Livraison GRATUITE à partir de €39,00 d'achat

Ne passez plus de nuits blanches avec quelques conseils simples !

Publié par raymond delobel le

Ne passez plus de nuits blanches avec quelques conseils simples !

Pour les enfants qui ont du mal à s'endormir après une journée bien agitée. Avoir quelques connaissances dans la pratique du yoga peut vous aider à ne pas passer une nuit blanche afin d’avoir l’énergie nécessaire pour le lendemain au travail.J e Vous laisse découvrir comment un père très attentionné aide son fils à s’endormir.

Père sait le yoga

Récit de Neil Pollack.

Neal Pollack fait de son mieux pour injecter un peu de sagesse yogique dans sa parentalité.

L'autre soir, mon fils de neuf ans n'a pas pu dormir. Il m'a appelé dans sa chambre, où il rebondissait sur ses mains et ses genoux, donnant au matelas une bonne séance d'entraînement.

"Comment puis-je être utile?" J'ai demandé.

"JE SUIS TRÈS HYPER!" il a dit.

"Je peux voir ça."

"Je ne dormirai plus jamais et ensuite je serai réveillé pour le reste de ma vie et puis je mourrai!"

"D'accord."

"MOURIR, JE VOUS LE DIS!"

Parfois, il tend vers le mélodrame. Il en a hérité de moi, mais j'ai passé la majeure partie d'une décennie à déployer des pratiques anciennes pour atténuer cette partie de ma personnalité. Grâce au yoga, je ne suis plus que semi-mélodramatique. Puisque je suis aussi un père dévoué, je souhaite partager ces pratiques avec mon fils unique.

Elijah ne fera pas d'asana avec moi (bien qu'il ait une forme formidable dans Wheel, bénisse sa colonne vertébrale tranquille), à ​​moins qu'il ne veuille vraiment que je lui achète quelque chose. La méditation est totalement hors de question, car les enfants de son âge ne restent pas immobiles. Mais parfois, j'introduis de toute façon un peu de yoga furtif dans sa vie.

"Allongez-vous," dis-je.

Il l'a fait, immédiatement. Quelqu'un était plus fatigué qu'il ne le pensait. Je lui ai demandé de se retourner de son côté. Il l'a fait aussi et j'ai commencé à lui frotter le dos.

Concentrez-vous sur votre respiration, dis-je. Inspirez en comptant 10, et expirez en comptant 10, puis descendez, inspirez et expirez jusqu'à ce que vous arriviez à zéro. Surveillez simplement votre respiration et vous serez calme.

C'était un truc que j'avais appris dans le cours de restauration de mon ami Dara. Cela semblait toujours me calmer lorsque je me sentais agité, surtout la nuit. Bientôt, pensai-je, ma grande sagesse yogique apaisera mon fils à dormir.

Peut-être que j'étais légèrement délirant. L'équanimité est durement gagnée et encore plus difficile à transmettre; J'admets mes antécédents parentaux imparfaits. Patthabi Jois aimait à dire qu'il avait conçu six séries de yoga Ashtanga, mais que la vie de famille était la septième et la plus difficile de toutes. Rien ne teste votre tranquillité d'esprit et votre sens yoguique de vous-même, tout comme vos enfants. Je crie toujours "Knock it off!" trop fort, et parfois je suis trop permissif. Et ce sont parmi mes petits péchés. Comment êtes-vous censé enseigner les bonnes manières et le bon comportement à quelqu'un d'autre alors que vous venez tout juste de commencer à apprendre ces choses par vous-même?

Mais le yoga vous permet de pardonner, en particulier de vos propres défauts, et aussi de travailler avec diligence avec de bonnes intentions, sans trop vous soucier de faire des erreurs et de ne pas être attaché à un résultat particulier. Cela s'applique également à la parentalité. Par conséquent, je suis le plus souvent gentil avec mon enfant et patient avec lui la plupart du temps. Quand je glisse, nous mijotons tous les deux inconfortablement pendant une demi-heure environ, puis nous avançons. S'il finit par me voir comme un gars relativement gentil, modérément discipliné, plus ou moins cohérent qui a fait de son mieux, eh bien, ce n'est pas une mauvaise chose à emporter. Mais il finit par me voir comme un crétin à la tête dure qui ne le laisse pas s'amuser, je ne me plaindrai pas non plus. Tout cela fait partie du fait d'être papa. Comme essayer de faire dormir votre enfant dang quand tout ce que vous voulez faire est de manger un bol de fro-yo et de regarder Louie.

Cette nuit-là, Elijah a respiré calmement, selon mes instructions, et ensemble nous avons pratiqué le pranayama junior. Puis il se tourna sur le dos et fixa le plafond.

"Est-ce que vous êtes mieux tombé?" J'ai demandé.

"Oui," dit-il.

Une pause.

"Papa?"

"Oui, mon fils?"

"Pouvons-nous parler de YouTube pendant quelques minutes?"

"Bien sûr," dis-je.

Alors nous l'avons fait, puis il s'est endormi. Le yoga prend de nombreuses formes.

Le Produit Du Moment

Liquid error (product-form-2 line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →